Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez les Zozos :D
19 juin 2013

du nouveau...

 

houlààà voilà un bon petit bout de temps que je n'ai pas repris le clavier... et pourtant il s'en est passé des choses chez nous !!

Déjà le mois de juin, les enfants finissent leurs années scolaire,

Martin après les Félicitations au 1er trimestre a eu une petite baisse de régime au second trimestre et nous a apporté le Tableau d'Honneur... il avait décidé qu'en fait, il ferait ce qu'il voulait comme devoirs et rendrait ce qu'il avait envie de faire... cela nous a valu un coup de téléphone du collège, un rendez vous et une reprise en main nécessaire :D Il a beaucoup de chance d'être appréciés par ses professeurs qui ne voulaient du coup pas vraiment sévir prétextant que c'était un bon élève, sage travailleur et sympathique...

Il passe en 5ème avec une option Italien, refusant catégoriquement de prendre le latin... Martin quoi ! Toujours à fond dans les cartes « Yugy Yo » il passe ses après midi de libre avec ses copains à jouer à l'Atanière (magasin de jeux de rôles et de sociétés)....

Toujours atteint de la maladie de Sever, il a du encore une fois stopper net les activités sportives et remettre une paire de semelles... il n'en souffre pas trop, se ménage pour ne pas avoir mal et a vu le bon côté de la chose : 4h de sports en moins dans son emploi du temps !!!!



Florent passe en CM2 visiblement très bon élève aussi, je pense que nous n'avons pas trop de soucis à nous faire de ce côté là... son caractère s'affirme... Nous avons le droit à des colères qui montent aussi vite qu'elles redescendent !!! Un grand tournant dans sa petite vie il a fait sa 1ère communion le 2 juin dernier... un grand moment d'émotions et de partage en famille:D Il va avec plaisir à cathé et à l’aumônerie, il y retrouve son groupe de copains, l'équipe de prêtres colombien est jeune et fort sympathique ! Ils préparent une sortie au Faron mercredi prochain et une autre à OK Corral d'ici juillet !!!



Jeanne, passera quant à elle en grande section à la rentrée... dernière année en maternelle pour la louloute... déjà ! Elle aime aussi bien l'école et montre elle des facilités:D elle réclame qu'on lui apprenne à lire et à écrire pour faire comme ses frères ! Elle va aussi à l'éveil à la foi, participe avec bonheur à la messe du samedi soir... c'est marrant comme elle nous pousse à nous y rendre !! C'est une petite qui a un sacré caractère... pas toujours facile d'en faire ce que l'on veut !!!!!!



Nico bosse toujours chez AXA, pas toujours facile de trouver des clients mais il tient bon:D il prend des petites vacances cette semaine et part quelques jours au festival du « Helfest » près de Nantes.



De mon côté j'ai repris le travail, non que j'avais vraiment arrêté, mais là fini le boulot à la maison, je suis entrée dans la fonction publique !!! J'ai eu une opportunité d'y entrer... pour le moment en tant que « technicienne de surface dans les écoles primaires » mais j'espère pouvoir passer le concours d'ATSEM d'ici ma titularisation en 2015. Pour le moment tout se passe très bien, le quotidien à radicalement changé, je pars de la maison à 5h50 et rentre vers 15h... Nico s'occupe donc des enfants tous les matins, et moi le soir. J'ai de la chance d'avoir beaucoup de vacances (1 semaine sur 2 aux petites vacances,  et 1 mois aux grandes vacances). Maman et Elsa ma belle sœur viennent m'aider lorsque je suis de service un mercredi sur 2, voir plus...

Ca nous change la vie... côté finance c'est certain, ça fait vraiment une sacrée bouffée d'oxygène...

le devoir m'appelle je laisserais un petit billet tantôt:D

Publicité
Commentaires
Bienvenue chez les Zozos :D
Publicité
Bienvenue chez les Zozos :D
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 737
Publicité