Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez les Zozos :D
1 février 2015

2015

voilà un bon moment que je n'ai donné de nos nouvelles... c'est que les jours défilent à toute vitesse et que le temps manque... mais ça n'est pas pour autant que je ne pense à vous tous, famille, amis, proches...

2014 est déjà terminé et 2015 est maintenant bien entamé... le mois de janvier a filé sans que je ne m'en aperçoive !

voici un petit résumé de notre année écoulée :

Nicolas est au chômage depuis maintenant un an, mais il est pour autant loin d'être inactif, outre le fait qu'il s'occupe des garçons le midi, de la maison la journée, il est toujours très impliqué dans l'association de jeux de sociétés, "les yeux dans les jeux", et depuis la rentrée grâce à elle il intervient dans des écoles primaires pour y faire des animations. Il est aussi toujours entraîneur sportif d'athlétisme à la Valette où il entraîne 2 groupes d'enfants... ça lui vaut d'être régulièrement parti le samedi ou le dimanche pour des compétitions !

Il est en train de changer d'orientation complètement. Il a passé son BAFA à la Toussaint et cela coule de source, il va suivre dès lundi 2 février, jusqu'en novembre une formation : le BPJEPS (qui atteste de la possession des compétences professionnelles indispensables à l’exercice du métier d’animateur, de moniteur, d’éducateur sportif)... une nouveau départ pour lui et pour nous aussi puisque ça va nous demander une nouvelle gestion du quotidien...

 

Martin 13 ans 1/2 est en 4ème il me dépasse ça y est, certes ça n'était pas dur mais quand même, ça fout un choque (lol). Je m'y attendais puisque la taille de ses pieds s'est envolée d'un coup d'un seul... et là aussi il m'a dépassé depuis longtemps déjà... Il devient super raisonnable, serviable et est un ado bien sympa... pourvu que ça continue comme ça !

On lui a demandé de bien vouloir fermer la porte de la salle de bain parce que Ohhh my god, il a changé éh éh éh !

Il bosse vraiment bien cette année, sûrement grâce à un prof de maths super strict et un risque de départ en pension chez mes parents si les résultats n'étaient pas à la hauteur. Il a aussi mûri et compris que le boulot devait venir de lui... Pour le moment il ne sait pas du tout ce qu'il a envie de faire plus tard mais il a encore le temps ! Il fini le 1er semestre avec un "tableau d'honneur" et de bonnes appréciations de ses profs...

 

Florent 11 ans est en 6ème, il est comme un poisson dans l'eau, la rentrée s'est faite sans trop d'appréhension, et au bout d'une semaine seulement il me demandait des sous pour emmener une copine boire un coup en ville !!!!!! euh comment dire qu'il a été reçu, et par un NON bien entendu, du coup il a demandé d'aller au mac do avec ses copains, ben euuuhhhh, non toujours, on ne va pas au mac do seul avec ses pots à 10 ans (enfin je ne pense pas, je me sens vieux jeu sur ce coup là... mais bon 10 ans quand même j'ai raison hein !!! ) mais par contre on y est tous allés et j'ai ramené tout le monde à la maison :D comme ça la frustration était moins grande :D lol
Il a toujours un bon petit caractère bien trempé, mais avec ses grands yeux et son battement de cils tout passe... ou presque !

Ils vont tous les deux en bus à l'UNSS Badminton, j'ai fait le 1er aller avec eux pour leur montrer où le prendre et où descendre et ils se débrouillent maintenant seuls :D ça changent et c'est sympa de les voir grandir ! ils sont plutôt complices et ça aussi c'est bien agréable.

Lui fini avec les "Félicitations" ses prof sont très enthousiastes, par son attitude, ses interventions toujours pertinentes, et ses beaux yeux bleus !!! (dixit sa prof d'histoire Géo... entre autre !)

 

Jeanne a fait sa rentrée en CP, avec beaucoup de trouille, mais au bout d'une semaine elle s'y sentait encore plus à l'aise qu'en maternelle. Lucie et Camille mes 2 petites "nièces de coeur" l'ont prisent sous leurs ailes, et ne la quittent pas, du coup elle est ravie et participe même bien plus qu'en grande section en classe même si selon la maîtresse elle pourrait faire plus et tirer la classe vers le haut...

Elle lit depuis bien avant les vacances de Noël, son psy avait une suspicion de grande précocité... nous y étions allés pour ses soucis de constipation qui durait et devenait ingérables (8 jours sans rien faire :( ça devenait stressant pour tout le monde et surtout dangereux pour elle), ça a été réglé en une séance (avec un système de points rouge points vert si elle faisait ou non... ça l'a vexé d'avoir des points rouges du coup, étonnement elle a réussi à aller à la selle tous les jours :O... si j'avais su !)

les séances ont continué car il l'a trouvait trop timide et réservée pour une enfant de 6 ans, refusant de faire des phrases pour nous demander des choses de peur qu'on lui dise non... bref, quelques séances plus tard et un test de QI avec la psy de son école tout va bien pour la miss, elle est dans la moyenne mais dans la moyenne haute voir supérieur dans plusieurs domaines, mais bon rien à signaler de ce côté là sauf que sa maîtresse va lui en demander un peu plus puisqu'elle sait qu'elle peut en fournir un peu plus :D
Elle a aussi toujours son bon petit caractère, qu'on essai de redresser mais punaise que c'est pas simple... heureusement comme on fini par y arriver toujours et l'éducation qu'on leur donne ne sert pas à rien ! enfin du moins c'est que je me dis !

 

De mon côté je bosse toujours dans les écoles comme agent d'entretien, et agent de cuisine j'ai changé de poste depuis un an déjà et suis donc ce qu'on appelle moitié/moitié (moitié entretien de 6h30 à 10h et moitié cuisine de 10h30 à 14h30).

Je suis toujours dans la même école pour l'entretien, et je vais ensuite en cuisine dans une école maternelle où il n'y a que des têtes Blondes (ça fait bizarre le 1er jour, très peu de mixité) Je m'éclate avec mes "bébés" et le rythme soutenue me convient bien, je m'ennuyais seulement à l'entretien...
Je devrais passer titulaire au mois de Mars (j'ai déjà fait ma formation de titularisation donc c'est bon signe !) et ensuite, je vais voir ce que je veux faire, concours ou changement de poste grâce à une bourse à l'emploi en interne, on verra :D en attendant je bosse et c'est cool !

 

une bien triste nouvelle a marqué la fin de 2014, le départ très triste, même si annoncé, de ma tante Josée ma seconde petite maman chez qui je passais tous mes mois de juillet gamine... elle nous a néanmoins permis de nous retrouver tous à Blérancourt, le village de mon enfance, un we que nous avons pu apprécier malgré la tristesse... c'est souvent dans ces moments là maintenant que nous nous retrouvons en famille, c'est malheureux mais tellement bon de se revoir... et tellement rare !

Eloi et Roberta nous attendent pour la seconde partie des vacances de Février pour une semaine de neige... les enfants l'attente avec impatience, eux qui ne sont jamais partis aux sports d'hiver !!! de bons moments en perspective aussi !!

 

voilà donc les quelques nouvelles de la famille, les parents vont eux aussi bien, papa 73 ans est un peu au ralenti mais en bonne santé, maman 70 ans, toujours très active même si elle se fatigue plus vite tout de même...

 

biz à tous et bonne année 2015 joie bonheur et paix...

Publicité
Commentaires
Bienvenue chez les Zozos :D
Publicité
Bienvenue chez les Zozos :D
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 737
Publicité